C'était une des promesses de Free Mobile : Internet, tout Internet, y compris le peer to peer, les mails, la vidéo, etc. et surtout le mode modem. Ce n'est certes pas une nouveauté de proposer ce mode modem, mais Free Mobile est allé bien au-delà de ce que faisait tous les autres acteurs (3 Go de fair use).

Reste à tester. Équipement à disposition : un téléphone HTC Touch HD tournant sur le regretté Windows Mobile 6.1. Et de l'autre côté une tablette tournant sous Windows 7 64 bits souhaitant disposer d'Internet.

Il faut relier les 2 appareils, par exemple en USB et utiliser sur la tablette Windows Mobile Device Center (regretté lui aussi) qui s'installe parfaitement sous Windows 7 64 bits ; les drivers pour le téléphone sont également disponibles en téléchargement.

Il est alors possible d'avoir le mode modem directement sans passer par ActiveSync, mais via configuration ; ou d'utiliser un programme auxiliaire tel que PdaNet qui simplifie le partage.

L'écran du téléphone montre que le téléphone est bien connecté via Free (enfin en itinérance Orange) en HSDPA :

Connexion free mobile 3G d'un téléphone  Windows Mobile 6.1 redistribuée sur une tablette Windows 7 64 bits

De l'autre côté, sur la tablette, on voit que la tablette se goinfre d'Internet depuis le mode modem :

Connexion Internet sur une tablette Windows 7 64 bits distribuée depuis une liaison free mobile 3G d'un téléphone  Windows Mobile 6.1

Merci Free Mobile, et vivement des antennes partout en France afin de limiter l'itinérance.