Après un début un peu chaotique (concernant la voix en 2G et en soirée), Free avait assez rapidement rétabli la situation.

Hélas, la situation est devenue plus qu’inquiétante en Île de France : dans la majeure partie de cette région, la 3G en itinérance est quasiment inutilisable du matin au soir : le débit montant sur le port 80 est proche de 0 (alors que le débit descendant est correct) et même souvent nul, ce qui est catastrophique.

Problème de débit montant chez Free Mobile

Hélas, Free nie officiellement tout problème et parle de cas isolés. Pourtant la situation est manifestement grave. Les langues se délient sur de nombreux forums :

Par ailleurs, UniversFreebox vient de lancer un appel à témoin  qui montre l'ampleur du problème de débit montant sur le port 80 en Île-de-France, en itinérance Orange : http://www.universfreebox.com/article18280.html. Quant-à Freenews, le sujet est connu et suivi de près : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France. Free va devoir maintenant réagir très vite.

À ce rythme, Sosh va se frotter les mains. Car des smartphones vendus des centaines d'euros qui ne servent qu'à téléphoner, ça ne peut pas durer longtemps. Les freenautes sont indulgents mais jusqu'à un certain point. Pour demander son RIO chez free mobile, il suffit d'appeler gratuitement le 3179 depuis son mobile. En espérant qu'Angélique Berge lise ce billet.