On dit souvent que ça arrive aux meilleurs. Il faut dire qu'Orange se targuait d'être le n°1 dans son domaine :

Panne géante d'Orange mobile ayant duré 12 heures : le numéro 1 restera t'il numéro 1 ?

Hélas,depuis hier 15H et pendant plus de 12 heures consécutives, Orange mobile a broyé du noir. Dans la soirée, la communication d'Orange était réduite au strict minimum :

Panne géante d'Orange mobile ayant duré 12 heures : communication minimale

La communication finale est à peine meilleure, sans être vraiment rassurante puisque l'origine de la panne est annoncée comme inconnue :

Panne géante d'Orange mobile ayant duré 12 heures : le mensonge de la réparation à 0h30. On nous prend pour des pigeons

Mais plus grave, cette communication est mensongère : en effet, il est écrit que : «  Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. ».

Or, de mon côté, à 1h16, il m'était encore impossible d'accrocher le réseau Orange en itinérance (même après reboot du téléphone). Donc même après 00h30, impossible de passer des appels et d'envoyer des sms, et je ne parle même pas d'Internet mobile. Ce n'est que bien plus tard que mon téléphone a enfin pu rejoindre le réseau.

La panne géante du réseau Orange mobile se porsuit depuis plus de 10 heures consécutives

Bref, on nous prend encore pour des pigeons.

Panne géante d'Orange mobile ayant duré 12 heures : on nous prend pour des pigeons

Surtout quand « Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation ». Car quand on est en illimité, on ne voit pas comment on sera indemnisé. Sauf, si par exemple la date de facturation est décalée d'un jour.